À propos










L'artiste peintre québécoise Caroline Guernon, s'inspire du fleuve St-Laurent et des moines à travers le monde pour évoquer dans ses oeuvres, la liberté et la sérénité.



Il y a 40 ans, ses parents l'ont inscrite à un cours de peinture. C’est à ce moment-là que la peinture est devenue indispensable à sa vie. Par la suite, elle fait ses études en arts appliqués au Cégep du Vieux Montréal et poursuit sa formation à l’université du Québec à Montréal où elle complète un Baccalauréat en enseignement des arts. Après 17 ans dans l’enseignement des arts plastiques au secondaire, elle franchit le pas et démissionne pour se consacrer totalement à sa carrière d’artiste peintre professionnelle














Depuis, elle réalise des paysages où l’atmosphère se veut calme et apaisante. L’intégration des moines dans les tableaux est arrivé par hasard. En voulant ajouter une touche de rouge à un tableau d’hiver, elle a remarqué que cette tache ressemblait parfaitement à un moine bouddhiste qui méditait. Cela correspondait à ce qu’elle ressentait à ce moment-là. Depuis, chaque tableau se veut une recherche du bonheur. Les personnages marchent vers un monde meilleur et amènent le regard des gens dans leur propre voyage intérieur. On dit d’ailleurs que ses œuvres sont enveloppantes et rassurantes.